Découverte du Laos

Après la Birmanie, nous avons rejoint le Laos pour 2 semaines de périple. Ce pays nous attirait par son côté plus authentique et moins touristique que ses voisins… et nous avons eu un véritable coup de cœur pour lui !

Notre séjour au Laos a commencé de façon sportive par la Gibbon Experience : pendant 2 jours, nous avons volé au-dessus de la jungle laotienne à l’aide d’immenses tyroliennes et dormi dans une cabane perchée au somment d’un arbre… superbe ! Une aventure mêlant sensations fortes, paysages grandioses et respect de l’environnement : nous avons adoré !

 

Nous avons ensuite embarqué à bord d’un « slow-boat » pour une croisière sur le Mékong, l’objectif final étant de rejoindre Luang Prabang. Ces 2 jours de navigation nous ont permis d’admirer les rives de ce fleuve mythique et de vivre au ralenti, au rythme des eaux qui nous portaient…

 

Arrivés à bon port, nous avons découvert Luang Prabang, pour laquelle nous avons eu un véritable coup de cœur : avec ses arbres en fleurs aux couleurs chatoyantes, ses temples disséminés un peu partout et ses ruelles d’une paix et d’un calme rares en Asie, cette ville possède un charme fou… qui donne envie de s’y éterniser ! Nous en avons donc profité pour visiter grottes et cascades, découvrir des merveilles au détour des venelles, déguster des petits-déjeuners français et boire de succulents « fruit-shakes » !

 

Après cette escale gourmande tant pour les papilles que pour les yeux et les oreilles, nous avons mis le cap vers Vang Vieng, dont les paysages karstiques donnent l’impression de se promener dans une peinture sur toile !

Continuez à voyager avec nous en vous rendant à la rubrique « Le Laos en images » de notre site !

Mars 2017