I love NZ

Etienne et moi avons passé 5 semaines en Nouvelle-Zélande, pile au milieu de notre grande Aven’tour. Ce mois de vacances au pays des Kiwis nous a permis de nous reposer, de passer du temps tous les deux, de découvrir de sublimes paysages et de faire de nombreuses et superbes rencontres. En effet, nous avons parcouru toute la Nouvelle-Zélande en stop et privilégié les nuits chez l’habitant, notamment grâce aux contacts que j’avais gardés depuis mon séjour de 6 mois en 2012.

 

Revenons donc un peu sur ces 5 semaines incroyables que nous venons de vivre et sur mon amour pour ce beau et lointain pays…

J’aime la Nouvelle-Zélande pour ses paysages à couper le souffle, pour sa nature verdoyante et luxuriante, pour ses lacs, ses montagnes, ses plages, ses volcans, ses forêts, ses îles, ses fjords, ses ciels magnifiques et ses couchers de soleil incroyables !

J’aime la Nouvelle-Zélande pour ses animaux joueurs et trop mignons, pour ses innombrables vaches et moutons, pour son kiwi que l’on voit plus en porte-clés, peluches, dessins et jouets… qu’en vrai !

J’aime la Nouvelle-Zélande pour son peuple cosmopolite et so cool, pour tous ces gens qui marchent ou conduisent pieds nus, pour l’accueil si chaleureux des Néo-Zélandais, pour leur accent souvent à couper au couteau et leurs expressions bien à eux – « sweet as », « good as gold » et « yup ! » en sont quelques exemples !

J’aime la Nouvelle-Zélande pour ses bons produits frais, pour son impressionnant choix de café et pour les dessins que la mousse des cappuccino et autres flat white arbore très souvent, pour sa trop bonne viande d’agneau et de bœuf, ses kumaras rôties, ses fish’n’chips, ses pies, ses burgers, son miel, ses œufs Benedict et ses petit-déjeuner de roi !

J’aime la Nouvelle-Zélande pour cette ambiance relax et un peu bobo qui règne partout, pour le fait qu’il n’y a jamais trop de monde et que l’on peut facilement se retrouver seul devant un paysage sublime ou sur une route magnifique, pour le sourire des gens, leur amabilité et leur incroyable honnêteté !


En bref, j’aime la Nouvelle-Zélande parce que c’est beau, parce que les gens sont gentils, parce qu’on s’y sent bien et loin de tout et parce qu’on a quand même sacrément l’impression d’avoir trouvé un petit coin de paradis perdu sur Terre :-) 

Novembre 2016